Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sophie de Nadaillac devient directrice générale déléguée de Lazard Frères Gestion
information fournie par Agefi Asset Management  30/01/2024 à 08:00

François-Marc Durand, président de Lazard Frères Gestion, a nommé Sophie de Nadaillac directrice générale déléguée, un poste nouvellement créé. Evan Russo, directeur général de Lazard Asset Management, lui a également confié la codirection de la distribution européenne pour l’activité de gestion d’actifs.

Au sein de Lazard Frères Gestion, l’ensemble des équipes commerciales et des équipes de gestion seront désormais sous la responsabilité de Sophie de Nadaillac. Elle présidera également le comité stratégies d’investissement regroupant l’ensemble des responsables de pôles de gestion. Ce comité assurera la cohérence des stratégies d’investissement entre elles et vis-à-vis du scénario macroéconomique établi par Lazard Frères Gestion.

Sophie de Nadaillac co-dirigera également la distribution européenne pour l’activité de gestion d’actifs de Lazard. Désormais, toutes les équipes de vente européennes sur le segment de la distribution, incluant le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, les Pays-Bas, l’Autriche, les pays nordiques, l’Espagne, le Portugal, la Belgique et le Luxembourg sont placées sous la responsabilité conjointe de Sophie de Nadaillac et Jeremy Taylor – CEO de l’activité Gestion d’Actifs de Lazard au Royaume-Uni.

Sophie de Nadaillac, directrice du développement de la gestion privée depuis 2007, avait élargi son périmètre de responsabilité au poste de directrice du développement de Lazard Frères Gestion au 1 er janvier 2023. Elle était responsable de la stratégie commerciale et plus largement du développement de l’entreprise, incluant le pilotage des opportunités de croissance externe. Au cours de la dernière année, elle a notamment structuré le pôle Distribution France, regroupant à la fois les réseaux bancaires et assurances ainsi que les CGP, le pôle International, recruté un responsable du pôle Appels d’offres et Consultants et créé un nouveau pôle de Partenariat Gestion Privée. Elle a également joué un rôle de premier plan dans la récente alliance de Lazard Frères Gestion avec Elaia, société de Venture Capital spécialisée dans le secteur de la tech.

À 51 ans, Sophie de Nadaillac dispose de près de 30 ans d’expérience au sein du groupe Lazard, ayant initialement rejoint le département de conseil en fusions et acquisitions de Lazard Frères à Paris en 1995. Elle est managing director du Groupe Lazard depuis 2014. Elle a été la première femme nommée au comité exécutif de Lazard Frères Gestion en 2018. Elle est également membre du comité exécutif de la Compagnie Financière Lazard Frères depuis décembre 2023.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.